HOOOMMME

HOOOMMME

La newsletter de décembre 2020

Cher/e/s membres de L’Institut Heinrich MANN, cher/e/s ami/e/s,

Voilà une année 2020 bien singulière qui s’achemine vers sa fin ; nous souhaitons qu’elle vous ait maintenu/e/s et vous maintienne encore, vous et vos proches, en bonne santé.
Nous profitons de cette période de l’Avent avec sa couronne et ses bougies, avec son vin chaud et ses friandises à la cannelle ou à la pâte d’amande pour vous donner quelques nouvelles.

la suite…

La newsletter de Juin 2020

Chers adhérents, chers amis de l’Institut Heinrich Mann !
Liebe Mitglieder und Freunde des Institut Heinrich Mann!

En ces temps étranges, nous espérons de tout cœur que vous et vos proches vous portez bien. C’est l’essentiel. Nous avons une pensée toute particulière pour celles et ceux d’entre vous que les restrictions de déplacement isolent encore un peu plus.

la suite…

Visite de l’ambassadeur d’Allemagne

Le 10 février 2020, l’ambassadeur d’Allemagne Nikolaus Meyer-Landrut nous a fait pour la seconde fois l’honneur d’une visite à Pau.

Il a pu juger de la qualité de nos actions pour le rayonnement du la culture allemande à Pau. Il a rencontré nos partenaires culturels et le proviseur du lycée Louis Barthou, qui lui a fait part de l’engagement des établissement scolaires palois, mais aussi de la difficulté de recruter des élèves.

Lors de sa visite au camp de Gurs, l’ambassadeur a annoncé que la RFA allait participer au financement et à la gestion du camp, ainsi qu’attribuer le statut National au mémorial.

La visite s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse, où il nous a gratifié d’une grande écoute.
L’ambassadeur a été positivement surpris que l’Institut soit uniquement géré par des bénévoles ; il nous a garanti le soutien de l’ambassade dans nos actions culturelles.

Vous pouvez consulter dans la revue de presse l’article du journal Sud-Ouest du 11 février 2019.

Visite de l'ambassadeur