Duo Léa Villeneuve, flûte et Clara Casado Rodriguez, piano

Pau célèbre le joli mois de l’Europe tout au long du mois de mai avec l’appui des associations paloises des villes européennes avec lesquelles elle est jumelée.

Cette année, pour accompagner la présidence française de l’Union européenne, de nombreuses animations éducatives, culturelles, culinaires et festives rythmeront le joli mois de l’Europe aux quatre coins de la Ville, avec un temps fort le samedi 14 mai, de 14h à 23h30 place Clemenceau. Nous vous invitons à prendre connaissance du programme ici.

Dans le cadre de cette semaine, l’Institut Heinrich Mann vous propose un superbe duo de musique classique. Nous vous attendons nombreux.ses… Une occasion de fêter l’Europe en musique, ensemble !

Le 14 mai à 11h, à la Médiathèque André Labarrère, Pau

Venez écouter la très jeune flûtiste Léa Villeneuve, née à Lescar, et la non moins jeune pianiste espagnole Clara Casado Rodriguez qui font toutes deux, carrière en Allemagne.

Merci aux orchestres allemands d’avoir permis cette rencontre et cette association de deux talents prometteurs.

Les deux virtuoses s’associent pour une programmation riche en surprises. Avec, notamment, une très belle sonate de Mélanie Bonis (1858-1937), compositrice française méconnue qui signait Mel Bonis pour ne pas être identifiée comme femme.

Au programme :

  • Bela Bartók (1881-1945) 6 danses populaires roumaines­­
  • Mel Bonis (1858-1937) Sonata pour flûte et piano op. 64­­
  • Manuel de Falla (1876-1946) 7 canciones populares ­­
  • Robert Schumann (1810-1856) 3 Romances

Le 13 mai à 20h30, à l’église d’Ogeu

Ce même programme sera donné dans le cadre d’un concert solidaire en partenariat avec l’association Piémont Oloron Urgence Réfugiés (POUR) d’Oloron-Sainte-Marie.

+ d’infos ici.