Rencontre littéraire avec la romancière Lucy FRICKE

L’Institut Heinrich Mann recevra Lucy FRICKE à Pau le 1er mars à 18h à la Médiathèque André Labarrère pour présenter son roman « Les occasions manquées », sorti en allemand en 2018 sous le titre « Töcher » (parution de la traduction française en 2021).

Martha doit accompagner en Suisse son père, en vue d’un suicide assisté. Elle demande à son amie Betty de se joindre à eux pour cette délicate mission.

Rien ne se passe comme prévu, les détours s’enchaînent de Berlin aux Cyclades en passant par l’Italie dans une Odyssée burlesque qui frise le roman policier. Au cours du voyage, les personnages à la rencontre de leur passé verront les « occasions manquées » ressurgir entre nostalgie et libération.

Un récit souvent drôle mais non dépourvu de profondeur sur le bilan de mi parcours des deux femmes, la parentalité, le suicide et le vieillissement.

Lucy FRICKE est née à Hamburg en 1974. Outre l’écriture (8 romans déjà à son actif) elle travaille pour l’industrie du cinéma et anime le festival Ham Lit consacré aux scènes littéraires et musicales émergentes. Son quatrième roman. Les occasions manquées est le premier traduit en français. Ce récit traduit en huit langues fait l’objet d’une adaptation cinématographique.

Pour commander le livre : ISBN : 9782896985760,LE QUARTANIER EDITEUR (02/09/2021).
(Également disponible à la librairie L’Escampette à Pau)